People who like this sort of thing will find this the sort of thing they like.*

La Reine des neiges, le deuxième roman du cycle Le Roi merveilleux paraîtra à la rentrée.

Retrouvez l’univers singulier et le style acéré de Nicolas Rignault, l’auteur du roman Les Cheveux noirs, volet inaugural du cycle.

1ere couv LRM2

Après la perte de son épouse, la flamboyante Guenièvre, de sa douce maîtresse Viviane et de son plus fidèle compagnon, son chevalier Lancelot, Arthur est au plus mal. Ravagé par la culpabilité, il n’est plus que l’ombre de lui-même. Merlin se met alors en quête du dernier espoir de sauver le roi de Bretagne, quête qui le mènera jusqu’à l’île d’Avalon où règnent désormais deux reines. Dans le même temps, Gauvain, jeune enquêteur de la Police royale, est confronté à une série de meurtres étranges qui sont autant de pièces de puzzle s’emboîtant un peu trop parfaitement.

 

– Mon cher Merlin, j’ai une première question à vous poser, mais uniquement pour la bonne forme. Parce que j’imagine que si vous possédiez un moyen d’aider le roi à recouvrer toute sa santé dans les meilleurs délais, vous m’en auriez bien entendu déjà parlé. N’est-ce pas ?
– En effet.
– Bien. Puisque vous n’avez pas plus de solution miracle que les médecins traditionnels, ce à quoi d’ailleurs je m’attendais, j’ai donc eu une idée, au sujet de laquelle je requiers votre conseil, ainsi que votre assistance.
– Je vous écoute.
– Que savez-vous du Graal, Merlin ?

 

* Abraham Lincoln. « Les gens qui aiment ce genre de chose vont trouver la chose du genre qu’ils aiment. »

 

Laisser un commentaire